L’histoire du projet
QMD a été mandaté par Servier Canada pour gérer un chantier de grande ampleur : construction d’un nouveau bâtiment administratif relié par un corridor au siège social et réaménagement complet des locaux existants.
Le nouveau bâtiment devait comprendre, entre autres, des bureaux fermés et ouverts, des aires communes de rassemblement, un nouvel ascenseur, des salles de conférence, les services du bâtiment ainsi que des espaces de loisir : zones de repos, café et salle de conditionnement physique.
Nous avions pour mission de réaliser ces travaux alors que les bureaux demeuraient occupés et en activité : soucieux de ne pas perturber le bon fonctionnement de l’entreprise et de respecter les délais impartis, nous avons mis en place une planification rigoureuse, en six phases.
QMD a aussi relevé un autre défi technique en travaillant avec une approche LEED® : conformément aux préoccupations environnementales de notre client, nous nous sommes concertés, avec nos partenaires, pour choisir les produits de construction en fonction de leur impact écologique (faibles émissions, origine locale).