L’histoire du projet
Au cours des dernières années, QMD a réalisé plusieurs travaux de construction, d’aménagement et de réaménagements majeurs au Centre Bell
En 2016, QMD a été mandatée pour un contrat de réaménagement intérieur, la construction d’une nouvelle loge et la rénovation des loges existantes aux niveaux 300 et 500. L’aire de restauration a aussi été rénovée.
Ces travaux divisés en plusieurs phases devaient satisfaire les besoins du client et être exécutés rapidement (projets de type fast track), sans jamais nuire à l’occupation des usagers et à la tenue d’évènements majeurs.
Les travaux de réaménagement intérieur comportaient entre autres la construction de vestiaires, et la rénovation du salon des journalistes et de la cuisine utilisée par les équipes techniques de spectacles.
La construction de la nouvelle loge au-dessus des gradins de l’amphithéâtre a nécessité la réalisation d’une structure d’acier supportée par le toit.
Le réaménagement des coursives aux différents niveaux a englobé la réfection des espaces de restauration, incluant le restaurant La Mise au jeu.